2016 © Twelve AARPI

Site en cours de refonte

TWELVE avocats - Droit de la propriété intellectuelle 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Le Cabinet

Fondé en 2012 par Philippe ALLAEYS, Claire de CHASSEY, Stéphane CHERQUI et Emmanuel EMILE-ZOLA-PLACE, TWELVE est un cabinet d’avocats dédié au droit des propriétés intellectuelles (propriété littéraire et artistique, marques, dessins et modèles, noms de domaine), des nouvelles technologies de l’information de la communication et du marché de l’art.

 

TWELVE intervient dans tous les secteurs de l’industrie, des services et de la création et cultive une prédilection et une réputation dans celui des médias et de l’Entertainment, de la culture et de l’Internet, en privilégiant une approche globale.

 

Ayant suivi une formation universitaire généraliste de premier plan en droit civil et des affaires, prolongée par des travaux de recherche, d’enseignement et de publications en droit de la propriété intellectuelle, ses avocats ont forgé leur expertise auprès de cabinets français renommés ainsi qu’en entreprise.

 

De l’activité de conseil à la gestion de tout contentieux judiciaire, TWELVE conjugue et emploie ses compétences au service des clients selon le type de chaque dossier et du secteur concerné : industrie, musique, audiovisuel et cinéma, édition littéraire, nouvelles technologies et Internet, marché de l’art, mode, publicité.

 

Le cabinet bénéficie d’un réseau d’avocats étrangers partenaires de référence et intervient sur des problématiques tant nationales qu’internationales.

 

Le souci de la déontologie et les expertises conjuguées de son équipe, soucieuse d’actualiser en permanence sa perception des enjeux et défis changeants de chaque secteur d’intervention, servent la philosophie et la vocation de TWELVE : être auprès de ses clients, au quotidien, un partenaire privilégié, réactif, inventif et protecteur de leurs intérêts.

 

TWELVE a été distingué lors de l’édition 2014 des Trophées du Droit en tant qu’équipe montante dans la catégorie « Médias et Droit d’auteur ».